fbpx

Un weekend à Zanzibar

22 novembre 2018

Un weekend à Zanzibar

Vlog / Reportage video de voyage sur l’île de Zanzibar en Afrique

Je vous invite à me suivre dans la découverte de Zanzibar en compagnie d’Augustine voyageur et guide Tanzanien, bloggueur à Traveldiaritz. Je vais nager avec les dauphins, visiter Stowntown et une ferme à épices …

Contacter Augustine sur Facebook : Facebook.com/traveldiarytz

Visiter son blog voyage : Traveldiarytz.com

 

Un clip vidéo de musique massaï sur une plage déserte de Zanzibar

J’ai rencontré Mango sur la plage à 7h du matin le lendemain de mon arrivée sur l’île. J’avais ma caméra dans la main et il est venu me voir. J’avoue avoir été un peu méfiant quand je l’ai vu s’approcher de moi car je venais de me faire alpaguer par 4 ou 5 beach boys ou vendeurs de plage alors que je n’avais encore fait que quelques mètres sur la plage de Nungwi dans le nord de Zanzibar. Mais Mango lui ne voulait rien me vendre et m’a demandé sur j’étais filmmaker et si je pourrai lui faire un clip pour son groupe de musique traditionnelle massaïe. Ce qu’il faut savoir c’est qu’en Tanzanie quand on a une caméra, on nous propose souvent ce genre de projet car là bas le matériel de captation : appareils photos ou caméras sont rares. Tout comme tout ce qui est technique ou technologique. J’avoue lui avoir dit “why not” mais ne pas l’avoir vraiment pris au sérieux. Il est revenu tous les jours me voir lorsque je faisais mon jogging mais il n’avait rien à me faire écouter. Je lui avais donné mon Facebook pour qu’il m’envoie le morceau pour lequel il désirait un clip. Fatigué des beach boys de Nungwi qui frôlent parfois le harcèlement par le méthode de vente insistantes (noix de coco, hachich, cocaïne, héroïne, tour en bateau, ceintures en cuir, tablettes en bois gravées), je suis parti dans un autre hôtel à l’autre bout de l’île sur la plage de Pajé.

Mango m’a recontacté sur Facebook et m’a envoyé son morceau de musique. Je lui ai dit que je ne reviendrai pas à Nungwi et il est venu à Pajé, à 3h de route de Nungwi, le lendemain matin pour tourner son clip. ils m’ont dit avoir dormi dans la nature cette nuit là pour être à l’heure le matin. J’ai compris qu’ils étaient vraiment motivés. J’ai shooté ces photos pendant le tournage du clip. La publication du clip vidéo suivra. Il faisait 35°c sous un soleil de plomb. Un vent violent de sud est me compliquait le tournage car le sable blanc volait dans nos yeux et donnait à la scène un côté irréel. Mais j’adore le résultat. Les photos sont disponibles à la vente en 60×40 sur alu et pour les commander il suffit de me contacter. Vous êtes un professionnel du tourisme et vous souhaitez que je vienne vous réaliser un reportage photo, vidéo ou photo et vidéo, c’est par ici.

PARTAGEZ CE REPORTAGE

REPORTER PHOTOGRAPHE & VIDEASTE À QUIMPE, brest ET LORIENT

BESOIN D'UN vidéaste ou/et photographe PRO POUR UN REPORTAGE IMMERSIF ET DES IMAGES DE CARACTÈRE ?

CONTACT