Le mariage de Marianne & Guillaume à la Colonie de Trézien à Plouarzel
Un mariage au bout de la terre en pointe Finistère
Et encore un super mariage au bout de la terre, à la Colonie de Trézien, près de la pointe du Corsen, l’endroit le plus à l’ouest de la France, en face de Molène et Ouessant. Un endroit où les lumières peuvent changer radicalement d’une minute sur l’autre, obligeant le photographe à s’adapter et à se réinventer quasi-immédiatement. C’est un sacré défi. Mais comme j’y ai habité pendant près de 5 ans, je maîtrise.
Ce jour là, le soleil a passé son temps à jouer à cache et cache et il soufflait un vent à décorner les boeufs (comme aurait dit Mamig ma grand mère). Mais rien qui ne puisse arrêter nos deux amoureux et leurs invités, prêts à affronter des tempêtes pour faire de cette journée, un moment mémorable.
Ma prestation de couverture photo de mariage à débuté ce jour là avec les préparatifs des mariés, dans deux chambres séparées de la Colonie de Trézien. Une organisation très pratique afin que je puisse passer de l’un à l’autre rapidement pour immortaliser chaque petit instant et chaque intéraction avec leurs proches.
Initialement, nous avions prévu de réaliser les images de découverte sur une falaise mais le vent soufflait tellement que nous avons choisi comme plan B, de le faire sur l’immense balcon d’une des chambres de la Colonie, bien à l’abri du vent.
Puis, nous sommes partis pour l’église de Porspoder pour la cérémonie religieuse. Et là incroyable ! Le prêtre m’a interdit de faire des photos pendant la cérémonie (sauf entrée des mariés, passages des alliances et signature du registre). Ça ne m’était jamais arrivé en plusieurs années de mariages. Mais avec l’accord des mariés, j’ai quand même réussi à shooter plus de 300 photos pendant la cérémonie, sans me faire voir. Et je vous laisse juger (ci-dessous) de la qualité des plans. Merci à mes années d’expérience de photojournaliste de presse.
Nous avons shooté quelques dizaines de photos devant la mer à Porspoder avant de repartir pour la Colonie de Trézien, afin de profiter du cocktail … Mais le mieux serait que vous jetiez un coup d’oeil à l’extrait du reportage photo de mariage qui se trouve juste en dessous.
Les prestataires du mariage à la Colonie de Trézien
Robe : Julie Fabrici
Chapeau : Violaine Mary Modiste
Costume : Atelier Coqlico
Traiteur: La maison Pennarun
Groupe musique église : Balafeen
Fleuriste : Les pissenlits par la racine
Babysitter : Babysit Evenement
Tente : Structures Ephemeres
Coiffeuse/maquilleuse : Angel Forest Coiffeurs
DJ : Olivier Croizer
Super photographe : Antoine Borzeix
Votre photographe de mariage sympa, dynamique et de bons conseils
Et si vous êtes un couple fun qui se marie à la Colonie de Trézien et que vous cherchez un photographe de mariage sympa et tout aussi fun, qui connaît le coin et les spots secrets et visuels de Plouarzel comme sa poche, contactez moi.