fbpx

Le mariage de Muriel & Nico au Manoir de Kerhuel à Plounéour Lanvern

Le mariage de Muriel & Nico au Manoir de Kerhuel à Plounéour Lanvern

Une magnifique cérémonie laïque au Manoir de Kerhuel

 

Des préparatifs de mariage réussis

Muriel & Nico ont choisi le sublime Manoir de Kerhuel à Plounéour Lanvern pour célébrer leur union lors d’une cérémonie laïque toute en émotion. Pour cette journée, les deux amoureux avaient convié leurs très-proches uniquement pour une cérémonie laïque en petit comité dans le jardin du Manoir de Kerhuel.

La journée commença par les préparatifs des mariés dans deux chambres séparées de l’hôtel du Manoir de Kehuel. Le lieu est propice à la réalisation d’un reportage photo de mariage sans stress. Je ne le répéterai jamais assez mais pour la tranquilité des mariés et la réalisation d’un bon reportage photo, il est essentiel que les mariés se préparent au même endroit, dans des chambres séparées évidemment. Ainsi je peux switcher d’une chambre à l’autre et saisir tous les instants, le plus naturellement possible et sans que les mariés n’aient à stresser par rapport à leur planning. De plus, avoir tous les proches sous la main permet aux mariés de mandater des messagers qui passeront d’une pièce l’autre (…).

 

La découverte des mariés sur la plage à La Torche

Une fois les deux futurs mariés prêts, j’ai emmené Nico jusqu’à la plage de Pors Carn près de la Torche à Penmarch, pour la découverte. La découverte des mariés, comme son son nom l’indique est le moment où les mariés se découvrent pour la première fois. Aussi appelé First-look (en anglais) ou Premier Regard (en français), c’est un moment d’intense émotion. Il est donc primordial de garder le secret sur les tenues jusqu’au dernier moment et essentiel de le réaliser en tout intimité (juste les mariés et le photographe) afin que des proches ne détournent pas l’attention des mariés.
Une fois Nico en place sur la plage, regard vers la mer, dos au chemin, Muriel est arrivé par ce dernier. Une fois au niveau de Nico, elle donna le feu vert à ce dernier pour qu’il se retourne et la découvre. Dans la foulée, nous en avons profité pour faire quelques photos de mariés et des photos avec les enfants de Nico. Comme nous avions le temps, grâce à un planning détendu, nous avons enchaîné plusieurs lieux afin de varier les photos.
Puis nous sommes repartis vers le Manoir de Kerhuel à Plounéour Lanvern pour la cérémonie laïque.

 

Une cérémonie laïque pleine d’émotion dans les jardins du Manoir de Kerhuel

Muriel & Nico ont eu la sagesse de célébrer leur mariage civil (à la mairie) un autre jour. C’est une chose recommandée quand on veut pouvoir profiter pleinement de sa journée de mariage et de tous ces invités, sans être tenu par un planning stressant.
Quant à la cérémonie laïque, elle s’est tenue dans les jardin du Manoir de Kerhuel, juste devant ce dernier. Le cadre se prête magnifiquement bien à ce type de cérémonie. L’organisation du début de cérémonie est toujours orchestrée par Agnès, la propriétaire du manoir. Agnès reste dans l’ombre équipée de son talkie walkie, elle a toujours l’oeil et pilote tout sans jamais interferer dans le mariage. C’est un petit plus bien agréable au service d’une journée réussie.
Pour le reste, je vous laisse découvrir, ci-dessous, cet extrait du reportage photo livré aux mariés, quelques jours après le mariage.

 

Les prestataires du mariage au Manoir de Kerhuel

La robe de la mariée : Histoire d’une robe – Quimper
Le costume du marié : Devred – Quimper
La coiffure de la mariée : AR Coiffure – Plomeur
Le maquillage la mariée  : Harmonie des sens – Plobannalec
Le traiteur – DJ : Manoir de Kerhuel
Le/la fleuriste : Rêve d’Orchidée – Quimper
Le super photographe de mariage : Antoine Borzeix – Quimper

 

Le reportage photo au Manoir de Kerhuel à Plounéour Lanvern

 

REPORTER PHOTOGRAPHE & VIDEASTE À QUIMPEr, brest ET LORIENT

BESOIN D'UN vidéaste ou/et photographe PRO POUR UN REPORTAGE IMMERSIF ET DES IMAGES DE CARACTÈRE ?

CONTACT