Bande démo vidéo de mariage en Bretagne de 2017 à 2023

Bande démo vidéo de mariage en Bretagne de 2017 à 2023

Photographe vidéaste de mariage basé à Quimper, Brest, Lorient

⚠️ Je vous conseille de lire cet article en entier  ⚠️

Vous n’avez pas le temps de regarder tous les reportages photo et films de mariages présents sur mon site web ? Je vous ai préparé un petit medley d’extraits de vidéos de mariages réalisées en Bretagne et principalement dans le Finistère où je suis photographe et vidéaste de mariage. En tant que photographe vidéaste de mariage basé à Quimper, je propose des reportages photo et vidéo de mariage sur le secteur Brest, Quimper, Lorient et même au delà partout en Bretagne, dans le grand ouest et dans le monde.

Je réalise de filmer et photographier simultanément et de manière très dynamique des reportages photos de mariages et des clips vidéos au look ciné de mariage aux mariés modernes qui organisent des mariages qui bougent partout autours de Quimper, Lorient, Brest, Vannes … et bien au delà si besoin.

 

Oubliez tout ce que vous croyez savoir à propos de ce qu’il est possible de produire en tant que photographe vidéaste de mariage

Cette bande démo vous permettra, vous futurs mariés de vous faire une idée du travail que je produis en vidéo.

Tous les clips vidéos dont vous découvrirez les extraits dans ce medley ont été tournés en simultané avec la photo. Oui oui c’est possible et je le fais depuis 10 ans. Donc oubliez tout ce que vous croyez savoir à propos de ce qu’il est possible de faire en tant que Photographe / Vidéaste de mariage et ce que vous racontent les autres photographes ou vidéastes de mariages.

 

Comment je m’y prendrai pour photographier et filmer en même temps votre mariage ?

Tout est affaire de technique, de réactivité et d’anticipation … et mon cerveau va très très vite … et puis j’ai de la bouteille avec près de 200 mariages couverts, des dizaines de reportages TV, des dizaines de reportages de presse, des dizaines de reportages d’entreprise …
Et contrairement à tous mes autres confrères et consoeurs, je n’utilise qu’un seul boîtier photo et vidéo, là où les autres utilisent deux boîtiers en bandoulière et s’emmêlent souvent les pinceaux et surtout perdent du temps à faire leurs réglages à chaque changement d’appareil. Cela me permet d’avoir toujours mes réglages comme il faut pour capter l’action qui se déroule devant, sur le côté et derrière moi … Oui oui je peux quasiment tout capter en une fraction de seconde. Ça vous paraît impossible ? Regardez l’exemple ci-dessous.

 

Le photographe vidéaste le plus rapide de l’ouest

Un petit exemple sur l’entrée de la mariée Eva en photo et vidéo en simultané. Ps : Ce n’est pas ma bande démo hein. Ma bande démo se trouve en bas de cet article.

 

Plus léger, plus réactif, plus agile

Je ne m’embarrasse plus d’une tonne de matériel photo et vidéo sur un mariage. Comme on dit “Less is more” et plus on en a plus le cerveau est accaparé par les choix à faire. J’ai donc rationnalisé mon matériel pour n’avoir plus qu’à me concentrer sur l’action qui est en train de se passer et que je dois capter en photo et vidéo.

 

Des techniques issus du documentaire pour un reportage et un film de mariage immersifs

Je n’utilise quasiment jamais de téléobjectif donc je suis toujours au coeur de l’action et je ne reste pas les deux pieds dans le même sabot, comme disait ma Mamig (ma grand mère). Quand je prends une photo ou que je shoote un plan dans un sens, comme par exemple lors d’un échange entre deux personnes lors de votre cocktail de mariage ou même votre échange de voeux par exemple, je fais toujours 3 cadrages différents (champs, contre champs et plan large). C’est une technique inspirée du cinéma, mise en application dans le documentaire (j’étais cadreur pour des documentaires, voir sur mon portfolio les docs tv auxquels j’ai participé). Cette façon de quadriller une scène permet au montage de raconter et contextualiser au mieux.

 

3 X plus de photos … même si reportage photo + vidéo

Et cela me permet de shooter 3 X plus de photos que mes autres confrères et consoeurs photographes vidéastes bretons (chiffres garantis) tout en garantissant une qualité optimale et une cohérence visuelle sur la colorimétrie sur chaque photo et plan vidéo du début à la fin du reportage photo et du clip vidéo de mariage. D’ailleurs, je ne me limite pas à un nombre de photos. Tant qu’il se passe quelque chose, je shoote, je tri, je sélectionne, je post-traite et je livre dans la galerie privée.

 

Un reportage et un clip vidéo de mariage intemporels

Ainsi vous êtes surs, chers futurs mariés, d’obtenir un reportage photo et un clip vidéo de mariage de qualité, immersif pour vous permettre de revivre cette journée à chaque visionnage, avec un storytelling cohérent,  avec un look ciné intemporel. C’est à dire qui ne vieillira pas et qui vous semblera actuel même dans 20 ans.

 

Un travail d’équipe entre le photographe vidéaste et les mariés

Vous le saviez déjà, couvrir un mariage en photo et vidéo ne se résume pas à appuyer sur un bouton. Il faut de la préparation et encore plus en vidéo qu’en photo. En photo, on peut cacher le fond s’il est moche, on peut réhausser la lumière s’il fait sombre, jusqu’à une certaine limite évidemment. En vidéo, on ne peut pas tricher. On ne peut pas tricher avec un décor peu engageant, on ne peut pas tricher avec le manque d’espace, le manque de lumière ou pire les lumières orange qui viendraient du plafond. Il est donc très important de choisir de jolis endroits où se dérouleront les scènes, notamment pour vos préparatifs de mariés. La vidéo ne convient pas non plus à un planning de journée de mariage trop chargé. Pour être surs que votre mariage collerait avec la réalisation d’une vidéo et vice-versa, le mieux c’est qu’on en parle alors contactez-moi.

 

Un seul prestataire photo et vidéo vaut mieux que deux

N’avoir à faire qu’à un seul prestataire pour la réalisation simultané de votre reportage photo et votre film de mariage est déjà un gain au niveau de votre surcharge mentale. On sait que l’organisation et la plannification d’un mariage n’est pas une chose facile, d’autant plus quand il faut synchroniser et transmettre les informations à plusieurs prestataires. Quand on a qu’un seul prestataire qui se chargera d’immortaliser son mariage, c’est quand même plus facile … et encore mieux quand ce prestataire jouit d’une grande expérience dans le mariage (près de 10 ans pour ma part) et peut vous conseiller et vous accompagner sur l’organisation de votre mariage.

Le jour J vous serez plus à l’aise si vous n’avez qu’une seule personne à tourner autour de vous pour shooter les images notamment au moment de vos préparatifs, mais aussi de la cérémonie. Car croyez-moi, il m’est souvent arrivé de travailler en binôme avec un autre photographe ou vidéaste choisi par les mariés à mes débuts et ce dernier ou cette dernière m’empêchait d’avoir les plans et les photos que je voulais au bon moment, au moment où l’action se déroulait car je ne pouvais pas me placer comme je le souhaitais et j’étais gêné dans mes déplacements. Et je devais aussi surement pour ma part gêner mon ou ma confrère. Nous n’allions pas demander aux mariés de refaire …

 

Des idées originales pour votre mariage

Pour votre reportage photo et votre clip vidéo de mariage, il me faudra de l’action, plein de plans d’action pour obtenir quelque chose de dynamique, immersif, original, participatif (avec vos proches) et que vous aurez plaisir à visionner, revisionner et à partager. Pour cela, je vous proposerai quelques idées sympas d’animations et de petites actions à réaliser le jour de votre mariage, seuls ou avec vos proches. J’essaye de renouveller mon stock d’idées assez souvent car mes images sont souvent copiées … comme les textes sur mon site d’ailleurs. Et oui, le monde de la photo et de la vidéo de mariage, c’est le monde du plagiat. Normal, nous sommes passés de même pas 5 photographes de mariage proposant du reportage en 2017 (différent du format posé traditionnel que proposaient les studios) sur le Finistère en 2017 à plus de 200 (déclarés) en 2024.

Mais rassurez-vous tout le monde est en mesure de rater vos photos de mariage.

Et vu le nombre d’appels au secours de mariés que je reçois, qui :

  • Se sont fait plantés par leur photographe de mariage avant leur mariage,
  • Se retrouvent avec des photos ratées et veulent savoir s’il est possible de les récupérer ou d’essayer de rectifier le cadrage, la mise au point ou le post-traitement réalisé par leur photographe de mariage.

 

D’ailleurs, si vous n’êtes pas des futurs mariés et que vous êtes photographe ou vidéaste de mariage, le paragraphe suivant est pour vous.

 

La formation pour les photographes vidéastes de mariage

Vous êtes photographe ou vidéaste de mariage et vous souhaitez apprendre à réaliser simultanément un reportage photo et clip vidéo de mariage dynamique ? Apprenez mes techniques pour réaliser, capter, post-traiter et rendre des images de qualités à vos mariés, à photographier et filmer en même temps et monter des vidéos de mariages dynamiques et beaux, à offrir un service haut de gamme et un accompagnement de qualité à vos mariés …

Rendez-vous ci pour vous inscrire à la formation DEVENIR PHOTOGRAPHE VIDÉASTE SPÉCIALISTE DU REPORTAGE déjà suivie par plus de 300 stagiaires en 3 ans.

Accéder à la formation

 

 

La bande démo vidéo de mariage en Bretagne de 2017 à 2023

Cette bande démo est un patchwork de plusieurs extraits de clips vidéos de mariage montée en mode zapping. Je vous conseille de vous poser avec un café ou un thé et de la diffuser sur votre téléviseur ou un grand écran.

Veillez à passer votre écran en mode d’image cinéma pour bénéficier du rendu des couleurs optimal. Sauf, si vous êtes sur un appareil Apple. Seuls les Iphones, Macs, Ipad ont des écrans calibrés permettant une meilleure reproduction des couleurs.

 

SHARE THIS STORY