Déc
03
18

La séance d’engagement de Véronica & Augustin à Zanzibar

La séance d’engagement d’un adorable couple tanzanien à Zanzibar

Véronica & Augustine sont tanzaniens et habitent à Dar es Salaam. Véronica est étudiante en pharmacologie et Augustin est blogger voyage et étudiant en médecine. Etudes qu’il finance avec son activité de guide touristique sur toute la Tanzanie. C’est un couple moderne, bien différent des autres gens que j’ai croisé dans le pays. Ils vont si bien ensemble. Pour leur shooting couple d’avant mariage, séance d’engagement ou comme on dirait par là bas prewedding photo shoot, ils m’ont amené dans une plantation d’épices bio de Zanzibar. Comme Augustin est guide il connaît de super endroits. Entre deux ou trois noix de coco, j’ai shooté les premières photos de leur séance d’engagement. Ils n’étaient pas très à l’aise au départ et plutôt timides car se faire prendre en photo n’est pas dans la culture tanzanienne, même si la démarche de faire appel à mes services de photographe de mariage, venaient d’eux. je n’ai pas insisté et nous avons continué doucement sur la plage de Nungwi dans le nord de l’ïle de Zanzibar au couché du soleil. La nuit tombe très tôt en Tanzanie et nous n’avions pas beaucoup de temps mais les deux amoureux se sont rapidement détendus et se sont prêtés au jeu. Je leur avais demandé d’être eux-mêmes, juste eux. D’être ce couple qui rigole tout le temps et qui pouffe de rire au moindre regard échangé, ce jeune couple qui se chuchote des blagues en swahili, la langue du pays, à l’oreille. Et ils ne se sont pas fait prier rigoler et laisser éclater leur complicité aux yeux de tous sur la plage de Nungwi malgré les regards choqués et les remarques désobligeantes des pêcheurs qui fumaient sur la plage. Il faut savoir que Zanzibar est une île à majorité musulmane. La Tanzanie elle est peuplée de massaïs qui n’ont pas de religion, de chrétiens, d’hindouiste et de musulmans. Qu’ils soient d’une religion ou d’une autre, les tanzaniens ne montrent pas de gestes d’affection en public … en dehors de clips de rap ou de zouk qui s’échangent sur dvd. Mais Augustin et Véronica sont modernes et se fichent des autres. Ils vivent leur amour au grand jour et je leur souhaite tous mes voeux de bonheur. Vous noterez l’originalité d’Augustin lors de sa demande de fiançailles à Véronica sur les dernières photos. Quelques explications s’imposent. En Tanzanie, tout est cher et Augustin très pris n’avait pas encore eu le temps d’aller acheter une bague. Le haut de la plage de sable fin et blanc aussi belle soit elle, était jonché de détritus de plastiques qui avaient été charriés par la mer. Augustin est donc allé cherché une bouteille plastique et a pris l’attache du bouchon pour en faire une bague. Véronica ne s’attendait absolument pas à cela et à vrai dire jusque là elle ne connaissait même pas la véritable raison de ce shooting. L’effet de surprise fut réussi. Non vraiment Veronica et Augustin sont géniaux et vraiment décalés et j’ai adoré ce Save the date à Zanzibar en Tanzanie. Longue vie à leur amour !

Vous vous mariez bientôt ? Vous souhaitez réaliser des images et souvenirs inoubliables et intemporels ? En Bretagne, en France ou à l’étranger ? Je suis destination wedding photographer alors Contactez moi ! Je serai ravi de couvrir votre mariage et de vous produire un film ou un reportage photo au rendu cinéma.

Vous cherchez un guide moderne super cool et flexible avec un anglais parfait et sans accent et qui apprend le français ? Un guide honnête qui ne vous arnaquera pas et avec qui n’aurez jamais de mauvaises surprises ? Voici les contacts d’Augustin : Le blog voyage en tanzanie d’AugustinAugustin sur FacebookAugustin sur TripAdvisor

 

 

onica

PRECEDENT
SUIVANT
TYPE AND HIT ENTER