Août
19
19

Le mariage et l’engagement de Stéphanie & Germain

Le clip vidéo du mariage de Stéphanie & Germain

Clip vidéo de mariage tourné en 3 fois : La première partie a été filmé lors de la séance d’engagement en photo et vidéo en bord de mer … sous un petit crachin breton. La seconde partie, c’est le mariage en photo et vidéo. Et pour finir, nous nous sommes revus après le mariage pour une séance photo et vidéo en tenue de mariés. C’est donc 3 vidéos en une que je vous propose de découvrir ci-dessous.

 

Les photos de la séance d’engagement en bord de mer en Bretagne

Ce n’est pas une goutte de pluie, ou plutôt un petit crachin bien breton, qui a découragé cet adorable petit couple de futurs mariés. Et puis la mer est plus belle un jour de pluie en pointe bretonne. La côte était déserte, nous avions l’impression d’avoir privatisé la plage. Mais de toute façon, j’emmène toujours mes clients dans des petits coins calmes avec des vues à couper le souffle pour leurs séances d’engagement. Nous nous étions donné rendez-vous à 18h et la séance a duré à peu près 1h30. C’est le temps qu’il m’a fallu pour tourner les plans vidéos qui allaient s’insérer dans leur clip video de mariage et pour shooter en même temps les photos ci-dessous. Pour en savoir plus sur mes prestations photo et video de mariage, c’est par ici : Photographe et videaste de mariage à Brest, Morlaix, Quimper et partout ailleurs aussi. Les photos présentées ci-dessous sont volontairement hyper-compressées pour pouvoir s’afficher rapidement sur le web. Elles sont loin de la définition et donc de la qualité dans laquelle elles sont livrées aux clients qui reçoivent des images en 4K.

 

Le mariage à la Ferme Quentel à Gouesnou

Le mariage s’est déroulé quelques jours après la séance d’engagement et toujours sous un temps bien breton, c’est à dire pluvieux, venteux, mais avec de jolies éclaircies. Mais comme on dit “mariage pluvieux, mariage heureux”. Cela ne m’a pas empêcher de réaliser mes clichés et mon clip vidéo. Je suis né ici et si je devais m’arrêter de vivre et de travailler lorsqu’il pleut, je serai souvent au chômage. Il suffit juste d’avoir du bon matériel et aussi du matériel de rechange, car on n’est jamais à l’abri d’un accident (de pluie). Le reportage du jour J en photo et en vidéo a commencé avec les préparatifs au salon de coiffure Kalliste à Saint Renan. J’ai suivi la mariée chez ses parents pour le passage de sa robe qui venait de chez Cymbelline à Brest, puis je suis allé rejoindre le marié chez un de ses amis où il se préparait.

Après la mairie et l’église, les mariés et leurs proches ont fait la fête à La Ferme Quentel à Gouesnou près de Brest dans le Nord Finistère, où j’ai été chaleureusement accueilli par Anne la propriétaire, qui avait tout prévu pour la séance photo de mariés dans la cour. L’animation et l’ambiance étaient assurées par Jean-Pierre Bingue de chez Bleu Marine Animations.

Pour en savoir plus sur ma façon de travailler, je vous invite à cliquer ici sur Mon Approche de photographe / vidéaste de mariage breton.

 

PRECEDENT
SUIVANT
TYPE AND HIT ENTER