Juin
03
18

Le mariage de Nolwenn & Yoann

Le mariage de Nolwenn & Yoann

au Manoir des Indes et à la Cathédrale de Quimper

 

Nolwenn & Yoann se sont mariés par une belle journée d’été 2018 à la Mairie de Quimper et dans la sublime Cathédrale de Quimper classée aux monuments historiques, pour ensuite fêter cela avec leurs amis au Manoir des Indes. Si la salle des mariages de la Mairie de Quimper n’est pas des plus belles avec ses rideaux rouges qui renvoient une teinte orange dans toute la salle, il en est tout autre pour la cathédrale, qui contrairement à la majorité de nos églises bretonnes, est très lumineuse grâce à ses grands vitraux. En tant que photographe et vidéaste de mariage, j’ai beaucoup de plaisir à y shooter. Il faut dire que la lumière, les volumes et les possibilités de positionnement me permettent d’avoir de jolis plans vidéos et photos .

Après les cérémonies, nous sommes allés faire quelques photos de couple dans un petit jardin aux allures tropicales, à quelques pas de là, avant de nous diriger vers le Manoir des Indes pour le cocktail. Son grand parc et ses vieilles pierres font de lui un lieu très agréable autant pour les mariés, leurs convives, que pour le photographe. En effet cela permet de photographier beaucoup de scènes différentes. Nolwenn & Yoann avait eu la bonne idée de prévoir des jeux pour égayer le cocktail. La réception est un moment pendant lequel je peux mêler photoreportage avec des photos sur le vif et sessions portraits. A la fin de celui-ci, au soleil couchant, nous sommes allés profiter de tout l’espace du parc pour faire quelques photos de mariés.

Le repas est toujours un moment sympa où se mixent fous rires et émotions larmoyantes grâce à des discours, des toasts, des jeux, des anecdotes et des danses. Sur ce mariage, je me suis heurté à une difficulté : Les lumières changeantes des LEDs. En effet, le DJ a eu la FAUSSE bonne idée de programmer des changements de couleurs de la salle de repas toutes les 15 secondes. C’est à bannir si vous ne voulez pas avoir des photos de vos invités avec des visages verts, bleus, rouges, jaunes … Car vous vous en doutez ce n’est pas rattrapable en post-traitement. Mais tout ça je vous l’explique dans mon Guide du mariage visuel (disponible uniquement pour mes clients).

Ce fut un super mariage et je remercie Nolwenn & Yoann pour leur confiance. Nous avons d’ailleurs prévu de nous revoir pour leur séance photo d’après sur nos côtes bretonnes.

 

Le reportage photo

Les photos ci-dessous sont ultra-compressées pour pouvoir s’afficher rapidement sur vos écrans via le web. La finesse, les détails, les couleurs sont affectées. Les clients ont reçu des photos en 4K de grande qualité (détails, finesse, couleurs) via une galerie privée.

 

 

Vous recherchez un photographe de mariage expérimenté pour votre mariage dans le Finistère ?

Contactez moi !

TYPE AND HIT ENTER