Août
08
18

Le mariage de Mélanie & Régis

Avant propos

Je tiens à remercier les mariés Mélanie et Régis pour leur confiance et m’avoir permis de passer cette folle journée à leurs côtés. J’ai malheureusement du compresser les photos pour permettre un affichage rapide sur cette page, en divisant par 4 leurs poids et de ce fait divisant par le même chiffre leur qualité. Je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Je précise tout de même que pour cette prestation de photos de mariage, les mariés et leurs proches ont reçu 1000 photos en 4K via une galerie privée. Galerie depuis laquelle, ils peuvent télécharger librement les photos et/ou faire éditer leur album photo de mariage, commander des tirages de grande qualité dans différents formats et sur différents grammage de papier photo. Aucune photo n’est revendue aux invités. Ils y ont accès et peuvent les télécharger gratuitement eux aussi en 4k. Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur mes prestations photo ou video de mariage, je vous invite à visiter cette page puis à me contacter via le formulaire de contact.

 

La Ferme de Roudouic

Et avant de commencer à vous plonger dans le reportage de leur mariage, je pense qu’il est essentiel de se plonger l’ambiance du lieu à travers quelques images de contextualisation. Et je pense que vous comprendrez pourquoi je suis tombé amoureux de cette si cosy et atypique Ferme de Roudouic à Concarneau décorée avec goût et soin dans un style naturel et bohème par sa propriétaire.

La ferme de Roudouic

 

 

Le reportage photo du mariage

De la cérémonie laïque à la pièce montée

Mélanie et Régis ont fait appel à mes services de photographe de mariage pour la réalisation d’un reportage débutant avec la cérémonie laïque dans le jardin de la Ferme de Roudouic jusqu’à Minuit (fin de la pièce montée et de la fontaine de champagne). Le temps était ensoleillé et il faisait chaud, très chaud (32°c) à Concarneau. Ce beau temps ne m’a pas facilité la tâche lors de la cérémonie laïque car le soleil a tendance à surexposer la peau des personnes photographiées sur lesquelles, en plus de cela, le vert de la pelouse se reflète. Mais avec une orientation légèrement à contre jour lors de la prise de vue et un post-traitement poussé au développement, il n’y a rien qui ne soit pas rattrapable. J’ai néanmoins sué à grosses gouttes pendant cette magnifique cérémonie tout aussi émouvante que moderne et fun. Nous sommes ensuite passés au cocktail dans la salle de réception ouverte qui donnait sur le jardin. J’en ai profité pour faire quelques photos de portraits des invités par petits groupes à la volée, mais aussi avec les mariés, tout en restant à l’affut du moindre petit évènement, éclat de rire ou toutes autres choses potentiellement interessantes à immortaliser. Comme pour cet appel en visio d’un ami des mariés qui n’avait pas pu être présent.

De la musique se fit entendre. Les proches de ce charmant petit couple de jeunes mariés avait préparé une chorégraphie dans la cour du domaine. Les mariés ne se sont pas fait prier pour les rejoindre. Ce qui a donné lieu à des photos sympas. Après ces quelques pas de danse, les mariés et moi sommes allés plus loin dans le jardin de la ferme pour tenter de trouver un endroit ombragé se prêtant à la réalisation d’une brève séance couple. Ce moment permet généralement aux mariés de souffler et de laisser descendre la pression. En retournant au domaine, les mariés ont découvert que leurs proches leur avaient préparer une surprise : un tableau whiteboard sur lequel ils avaient parsemés de vieilles photos. Cette attention a fait beaucoup d’effet à Mélanie et Régis. Puis nous resté à cet endroit pour y faire quelques photos de couple car la lumière tout autant que le cadre et la déco s’y prêtaient à merveille. J’y ai aussi par la suite réalisé quelques photos de couples, d’amis et de famille des proches de nos deux tourtereaux. Me mettre à la disposition des invités est un cadeau que les mariés offrent à leurs proches en remerciement. Et comme précisé précédemment, les invités auront accès à la galerie privée et pourront récupérer leurs photos gratuitement. J’ai aussi réalisé plusieurs photos de groupes avec les mariés. Le premier groupe était celui des amis pour lequel j’ai réalisé 3 types de photos à la suite : La première assez conventionnelle, une deuxième plus détendue et une troisième déjantée. Je procède tout le temps de la sorte. Puis nous avons réalisé la grande photo de groupe avec tous les invités (familles, amis), juste avant de passer au repas préparé par le traiteur Ti Gourmet de Rosporden et animé par DJ Ron Hackerman. Après cette journée sportive et riche en émotions, ma prestation pris fin à la fin de la fontaine de champagne et découpe du gâteau aux couleurs de l’Irlande (en rapport avec le mariage et les mariés) préparé par Dessine moi un Cake !

Dès le lendemain à la première heure, j’étais sur le post-traitement des photos pour livrer une galerie privée d’un peu plus de 1000 photos aux mariés. Entre temps, je recevais un petit SMS de remerciement des mariés qui m’a fait très plaisir. Voilà pourquoi j’aime mon métier !

 

PRECEDENT
SUIVANT
TYPE AND HIT ENTER